[ Comment faire .... ] [ Conversion  VISA ] [ Capteur VISA ] [ Chassis  ] [ Etanchéité ] [ Jauge d'huile ] [ Problème de boite ] [ Réparation poly ]
 
 

Parmi les soucis vraiment embetants: une jauge d'huile félée qui suinte , ou pire cassée à l'embase, voila de quoi ravir le deuchiste le plus averti. Il est cependant possible de remédier à ce problème sans un démontage moteur complet. Il est cependant utile de déposer le collecteur d'admission car le tube de réchauffeur ne facilite pas l'intervention.

 Il faut commencer par bourrer le tube de jauge avec du papier d'essuyage et faire descendre le "bouchon" de 10 bons centimètres (cela empèche les copeaux de rejoindre le fond de carter) afin de passer les tarauds aisément. arrondir l'orifice si nécessaire et tarauder M9/125  sur une profondeur de 40 mm(le M10 est utilisable mais il laisse une empreinte dans le carter vu la profondeur du filet)   
 Utiliser une vis adaptée au filet réalisé, une rondelle et une douille de 17 carré 1/2 pouce qui porte sur la face plane du carter autour de la jauge. L'écrou de 12 sert d'entretoise pour rattraper la sortie du tube lors de l'extraction.  
  Voici la première étape de l'extraction, le fait de serrer la vis va faire monter le tube dans la douille.  
 Le tube étant remonté d'une dizaine de millimètres, il est possible de terminer l'opération avec une pince autosserrante; si l'on désire ne prendre aucun risque d'abimer le tube (dans le cas d'une restauration de ce dernier) il faut alors utiliser l'écrou comme entretoise  

 

 

Copyright © GAT création